Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell


attwell-cary-the-other-guy-2

Le film (raté) de ma vie

Auteur : Cary Attwell
Genre(s) : Romance contemporaine
Longueur : Roman

Résumé : De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule. Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur. Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.

Avis : Alors là, vous avez un de mes derniers gros coups de cœur. J’ai adoré ce roman.

Avant même de vous parler de l’histoire, j’ai envie de vous parlé de l’écriture de l’auteur que j’ai adoré. Elle est fluide, l’histoire, les dialogues sont savoureux et au milieu d’un humour qui m’a fait bien souvent éclater de rire toute seule, il y a des petites phrases, des tournures qui m’ont juste fait me dire « C’est trop bien écris, j’arrête d’écrire, c’est parfait, je ne ferais pas mieux ». Plus sérieusement, l’auteur réussit parfaitement à allier le côté léger que nécessite son histoire qui est dans l’humour, elle sait y mêler de l’émotion lorsque c’est nécessaire et le tout coule tout seul avec l’élégance d’une belle écriture mais qui est totalement au service de l’histoire, qui ne vous coupe pas et qui vous fait juste passer un excellent moment.

Je vous mets deux citations, qui peut-être sorties de leur contexte n’auront pas la portée qu’elles ont eu quand je les ai lu, mais en tout cas, je les ai suffisamment aimé pour les copier-coller dans mes notes:

Toutes ces sensations fusionnèrent en un unique éclair fulgurant tandis que Nate me poussait au-delà de mes limites et affolait mes sens, alors que son corps était la seule chose qui me reliait à la réalité, que ses lèvres me murmuraient comment revenir vers lui.

Nos vêtements étaient en désordre sur le sol, à côté des vestiges éparpillés de notre amitié. Les braises dans ma poitrine se transformèrent soudain en flammes, mes doutes en cendre.

L’histoire ? L’histoire est drôle, ne serait-ce que le départ puisqu’Emory se retrouve à la place du fiancé plaquait devant l’hôtel comme dans les comédies romantiques où l’héroïne choisit son ex au dernier moment et c’est d’ailleurs comme cela qu’Emory se présente. Je trouve déjà le point de départ très bon. Et la suite ne m’a pas déçue loin de là.  Les personnages sont hyper attachants. J’ai adoré Emory en looser adorable, sa meilleure amie complètement folle. Nate est tout aussi attachant et leur couple fonctionne à merveille.

Bref, je ne vais pas en dire plus, je vais juste conclure en vous disant de foncer dessus, MAINTENANT!

Prix :5.99 € numérique – 16 € papier

Laisser un commentaire

