Au coeur de Sutton Station: Red dirt heart, Tome 1 de NR Walker

Au coeur de Sutton Station: Red dirt heart, Tome 1 de NR Walker


walker-nr-red-dirt-1

Au cœur de Sutton Station: Tome 1

Auteur : NR Walker
Genre(s) : Romance contemporaine
Longueur : Roman (208 pages)
Résumé : Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher. Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines. Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète. Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback.

Note : Le tome 2 est déjà disponible ici.

Avis : Hé, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de cow-boys !! Avouez tout : ça vous manquait. Vous aviez de nouveau envie d’hommes à cheval dans la poussière. Et bien en revoilà. Et cette fois, ça se passe en Australie, histoire de vous dépayser un peu, avec de la poussière rouge de l’Outback.

Normalement, j’ai rien de plus à dire, vous avez déjà envie de vous jeter dessus! Non? Ok, on y va.
On rencontre donc Charlie qui tient l’une des plus grandes stations du coin. Oui, on parle de stations et non de ranch. Et quand je dis grand, le gars rassemble ses têtes de bétails à l’hélicoptères, ça vous donne une petite idée de la superficie à couvrir. Charlie a mis une croix sur le fait d’être un jour en couple, il vit au milieu de nul part, amoureux de ses terres mais aussi supportant le poids légué par son père qui jurait qu’un homo ne pourrait jamais diriger Sutton Station. Et il travaille dur pour se prouver le contraire.

Et quand un jeune étudiant texan se pointe pour quelques jours afin d’étudier la vie sur place, il ne s’attend pas du tout à craquer. Sauf que vous vous en doutez bien l’attraction est immédiate et Charlie va lutter contre, autant qu’il va le pouvoir ,avec un Travis qui va tout faire pour le faire craquer. Le roman est bien écrit, c’est un beau voyage dans ces terres que je ne connaissais pas du tout et au milieu de l’histoire d’amour, on découvre cette région de l’Australie. Je n’ai pas la moindre idée de savoir si c’est réaliste ou non, mais en tout cas à la lecture ça le semble! Et j’avoue que ça change du Texas (lieu privilégié des bouquins de cow-boys). Le couple est attachant et le livre se dévore très rapidement, les rebondissements tombent au bon moment.

Bref, si vous aimez les cow-boys ou si vous avez envie de découvrir

Prix : 5.99 € numérique – 16 € papier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s