Une pause hors du temps de Tamara Allen

Une pause hors du temps de Tamara Allen


 

une-pause-hors-du-temps

Une pause hors du temps

Auteur : Tamara Allen
Genre(s) : Romance, historique, policier
Longueur : Roman (>600 pages)

Résumé : L’agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instants de prendre une balle dans le cœur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d’autres plans : Morgan perd connaissance… et se réveille en 1888. Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum, Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle – des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour Morgan, si les deux hommes n’arrivent pas à localiser le grimoire qu’Ezra a utilisé.

La quête de Morgan pour rentrer chez lui est entravée par son irrésistible tentation d’enquêter sur le tueur en série le plus célèbre de l’histoire. Mais dans le Londres victorien répressif, la romance inattendue qui fleurit entre Morgan et Ezra devient la complication la plus dangereuse de toutes.

Avis : Je poursuis avec mes recommandations de roman se déroulant dans le passé avec ce très bon roman de Tamara Allen. On y suit les aventures de Morgan Nash qui se retrouve propulsé en 1888. J’ai aimé cette approche de l’homme du présent envoyé dans le passé et qui doit s’y adapter. L’époque choisie est intéressante en ce sens que certains élements de confort moderne commencent à apparaitre (comme l’électricité, l’eau courante, etc) et on découvre au travers de l’histoire de Morgan, le charme de l’époque. Et il y a une certaine critique de notre monde actuel dans le sens où nous sommes finalement coupés par la télé, internet, etc.. des autres. En tout cas, dans des rapports différents. Et au fur et à mesure que Morgan s’adapte et se fait à cet univers, on comprend avec lui ce qui en fait son attrait. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à le suivre se fondre dans le Londres de 1888.

J’ai aussi aimé son histoire avec Ezra, médium, dont en homme du 20ème siècle bien pragmatique, Morgan est persuadé qu’il est un arnaqueur. Sauf qu’il va découvrir que ce n’est pas forcément le cas, il va s’attacher à cet homme petit à petit, cet homme qui fait face à ce que la société et notamment sa famille attendent de lui : un mariage qui réponde aux convenances de l’époque et qui le fera revenir dans les bonnes grâces de son père. On suit leur aventure à la recherche du grimoire puis lors d’une enquête que Morgan ne peut s’empêcher de poursuivre et dont je ne vous dirais rien de plus de peur d’en gâcher la surprise. On suit l’attachement, qui devient affection, qui devient plus. Les scènes de sexe sont très légères, ce qui convient parfaitement à ce roman. On suit également les risques que cette histoire fait peser sur Ezra pour son avenir. Un avenir avec ou sans Morgan.

Pour le savoir, il faut faudra lire le roman!

Prix : 7.99 € ebook – 22 € papier

Publicités

2 réflexions sur “Une pause hors du temps de Tamara Allen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s