Speakeasy de Suzey Ingold

Speakeasy de Suzey Ingold


27830121

Speakeasy

Auteur :Suzey Ingold
Genre(s) : Romance, historique
Longueur : Roman (244 pages)

Résumé :In the height of the Prohibition era, recent Yale graduate Heath Johnson falls for Art, the proprietor of a unique speakeasy tucked away beneath the streets of Manhattan where men are free to explore their sexuality. When Art’s sanctuary is raided, Heath is forced to choose between love and the structured life his parents planned for him.

Avis : Ce roman vous plonge donc en pleine prohibition aux états-Unis, New-york plus précisément. Si vous me connaissez, vous savez que c’est une période que j’adore de tout mon cœur. Autant vous dire que le roman partait avec moult points d’avance mais que ses qualités ont fini de me convaincre à sa lecture. Il nous raconte l’histoire de Heath qui vient de finir ses études et qui profite encore un peu de ces derniers mois de liberté avant de devoir rentrer dans le moule que papa a prévu pour lui: travailler dans la finance avec lui (après tout, ce sont les études qu’il lui a fait faire), trouver une gentille femme, l’épouser, faire des enfants et reproduire ce que son père a fait de sa vie.

Sauf que…

Sauf que Heath est gay. Que son meilleur ami le sait et l’emmène dans un de ses speakeasy, un bar clandestin tenu par Art et, cerise sur le gâteau concernant ce bar en particulier, où les homosexuels ont le droit d’être eux même. L’attraction entre Heath et Art est immédiate et s’en suit une histoire d’amour qui devra faire face à la société, au désir d’Heath d’être celui qu’il est et celui qu’on attend de lui.

J’ai adoré ce roman, l’auteur réussit avec brio à nous plonger dans l’époque, à nous faire découvrir comment les choses se passaient pour les homosexuels à ce moment là, les risques qu’ils encouraient, etc. C’est un très beau voyage dans le temps, une très belle histoire d’amour. Et pour celles qui craignent, une absence totale de scène de sexe qui n’enlève pourtant rien à ce très beau roman.

Bref, à lire absolument.

Prix : 6.26 € ebook – 16.32 € en broché

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s