Objet de toutes les convoitises, de Françoise Bourdin

Objet de toutes les convoitises, de Françoise Bourdin


Objet de toutes les convoitises

Auteur : Françoise Bourdin.
Genres : M/M, historique.
Longueur : Roman/nouvelle. Nombre de mots/pages/signes (facultatif).
Particularité/Note : (facultatif)

Résumé : D’où vient cet attrait irrésistible que le jeune lord Donagh exerce sur son entourage ? À trente-cinq ans, Alexander Leander Donagh, unique héritier d’une immense fortune familiale, est un aristocrate accompli, et l’un des hommes les plus courus de Londres. Brillant avocat, indéniable charmeur à l’élégance rare, à la fois craint et admiré de tous, ce modèle de rigueur et de flegme dissimule une nature passionnée. Son idylle avec Dimitri, un danseur étoile, nourrit les pages people des magazines. Mais en secret, Alexandre s’éprend de Mark, son associé, qu’il voit pourtant parfaitement heureux avec sa femme, Joyce.
S’engage alors un vertigineux ballet de sentiments : Dimitri, Mark et Joyce, envoûtés par Alexander, luttent contre les violents soubresauts de l’amour. Dimitri souffre de n’être pas aimé ; Mark réfrène un trouble de plus en plus angoissant ; Joyce se laisserait volontiers séduire…
Jusqu’au jour où les acteurs du drame se retrouvent sur la même scène, et les masques tombent…

Avis, par Fjudy : Un jour en cherchant sur Amazon un bouquin à lire je suis tombée sur un roman de Françoise Bourdin, que je connaissais plutôt bien pour avoir déjà lu certains de ses livres.

Objet de toutes les convoitises est un peu à part, comme ses autres bouquin c’est une histoire d’amour mais à la différence près que c’est entre deux hommes et c’est cela qui change tout. Parce que ce livre est édité chez Belfond au même titre que ses autres romans et non dans une maison spécialisée.

Nous avons donc quatre personnages principaux :
– Alexander grand avocat et homosexuel qui s’assume.
– Dimitri danseur étoile petit ami d’Alexander.
– Mark avocat associé d’Alexander.
– Joyce femme de Mark qui fantasme secrètement sur Alexander.

Mais Alexander est amoureux de Mark et est bien décidé à le conquérir, petit à petit au fil du roman Mark va découvrir qu’il est aussi attiré par Alexander. La découverte de la nouvelle sexualité de Mark est très bien amené tout en finesse et en pudeur. On regarde aussi grandir l’idylle par les yeux des trompés Joyce et Dimitri qui manœuvrent pour garder leur compagnons.

Je rajouterai que l’on trouve aussi les clichés du genre à la sauce slash : un Lord anglais riche et convoité qui a un amant danseur, un jeune homme en tout point « vierge » qui découvre l’amour à son contact. ( Ça ne vous rappelle rien ?).

C’est un roman d’amour comme j’apprécie d’en lire, c’est aussi de cette façon que j’aime le slash.

De plus, pour une fois qu’un livre ce genre est trouvable en français par une auteure Française connue et reconnue, ça me fait plaisir parce que j’ai vraiment du mal à trouver des lectures slash qui m’attirent dans ma langue maternelle : la seule dans laquelle j’apprécie la lecture.

Fiche issue de : Amours de fans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s