The Ancient Magus Bride, de YAMAZAKI Kore

The Ancient Magus Bride, de YAMAZAKI Kore


The Ancient Magus Bride

Auteur : YAMAZAKI Kore
Genres : Manga, suspense, fantastique
Longueur : 3 tomes pour l’instant

Résumé : Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Avis, par Andersandrew :

The Ancient Magus Bride est un manga doux-amer de YAMAZAKI Kore, publié en France aux éditions Komikku.

L’histoire commence par une vente aux enchères. Le prix est une jeune fille rousse de 15 ans, Chisé ; c’est aussi une Slay Vega, un réservoir quasiment inépuisable de magie, même si elle-même ne sait pas s’en servir. Elle n’a ni famille, ni amis, ni espoirs et se fiche de ce qui peut arriver – c’est elle-même qui a accepté d’être vendue, afin de servir enfin à quelque chose.
De toute façon, les Slay Vega ont une durée de vie très limitée, leur corps ayant du mal à supporter une telle charge magique

Cependant, elle est achetée par un sorcier non-humain à la tête en forme de crâne cornu ; une créature mystérieuse se présentant sous le nom d’Élias, dont l’origine semble remonter à la nuit des temps. Il l’emmène jusqu’à son petit cottage en pleine campagne anglaise et lui propose de devenir son apprentie. Et aussi son épouse. Elle accepte les deux, sans trop savoir à quoi elle s’engage, mais n’ayant de toute façon rien qui la retient.

Alors concrètement, c’est un récit d’apprentissage dans lequel Chisé découvre le monde de la magie. Elle devient l’apprentie du magicien et ainsi, petit à petit, elle explore ses capacités, les techniques pour les maîtriser, et l’univers qui l’entoure.

Fée, dragons, esprits sont au rendez-vous, avec toujours des émotions en demi-teinte et des ambiguïtés morales, du fait que ces créatures n’ont pas les mêmes enjeux moraux que les humains.

Tout doucement, Chisé regagne une certaine joie de vivre. On en apprend un peu plus sur son passé par minuscules gouttelettes, ce qui permet de conserver le mystère. En tant que Slay Vega, elle a évidemment une backstory tragique…

Mais le plus énigmatique, c’est Élias, et la relation qui se noue entre eux deux a un peu des allures de Belle et la Bête – sauf qu’Élias est toujours gentil, quoique souvent en déphasage, du fait de sa nature non-humaine (il ne semble pas avoir été ensorcelé ou quoi, il est juste pas humain – son apparence humanoïde l’est uniquement pour des raisons pratiques).
Lui aussi apprend, finalement, et c’est amusant de voir combien il peut se révéler très enfantin et immature affectivement, parce qu’il n’a pas l’habitude d’être en contact aussi étroit avec un être humain. Il reste néanmoins protecteur – parfois presque possessif (sans que ce soit pour autant négatif). Il y a indubitablement quelque chose de romantique, une alchimie qui se crée entre les deux protagonistes, mais que le lecteur est seul à percevoir pour l’instant…


Tu peux être sûr qu’il va lui offrir son manteau pour se protéger de la pluie…

On en est au troisième tome (qui sont chacun très épais) et on n’est pas encore certain qu’il y aura une romance. La relation, si elle est pas mal basée sur la confiance, reste quand même remplie de secrets…


C’est Chisé qui parle dans cette case

C’est un manga adorable, très bien dessiné, avec un univers riche et intéressant, des personnages tortueux avec une relation intrigante.

Fiche issue de : Amours de fans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s