Je te le jure, de Mary Sexton

Je te le jure, de Mary Sexton


je-te-le-jure

Je te le jure

Auteur : Mary Sexton
Genre(s) : Romance, homosexualité MM
Longueur : Roman, 242 pages

Résumé : Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.

Avis : Des histoires sur « le coming-out », j’en ai lu pas mal et je dois reconnaitre que celle-ci m’a bien plu. On y suit donc Jared et Matt. Matt est gay, mais ne l’a jamais accepté ou montré, il l’a même enterré bien, bien profondément. Mais voilà, il rencontre Jared et se lie très rapidement à lui, d’amitié d’abord et puis de plus. Mais la route n’est pas simple. Matt est flic, ses collègues ne gèrent pas vraiment bien le fait qu’il passe tout son temps libre chez le gay du coin. Gay du coin qui a beau se dire que Matt est hétéro n’en tombe pas moins amoureux. On suit donc le chemin vers l’annonce, long, compliqué et qui ne se fera pas sans souffrance. Entre les on-dit, les collègues, l’arrivée de ses parents, Matt va devoir faire face à beaucoup. Et Jared devra lui aussi faire son bout de chemin.

J’ai aimé le réalisme du roman, le temps qu’il leur faut à l’un comme à l’autre pour aller au-delà de leurs peurs et du regard des autres. Une chouette romance que je vous conseille donc avec plaisir.

Note : Ce livre fait partie d’une trilogie.

Prix : 5.32 €

Laisser un commentaire

