X-day, de Setona Mizushiro

X-day, de Setona Mizushiro


X-day

Auteur : Setona Mizushiro.
Genre : shojo, romance, drame.
Éditeur fr : Asuka.
Éditeur jap : Akitashoten.
Statut : 1 volume (intégrale) de 375 pages.

Résumé :
Rika Saginuma est à un tournant de sa vie d’adolescente: elle vient de connaître une vraie déception amoureuse. Et suite à une grave blessure, elle a été disqualifiée de l’équipe de saut en hauteur, sport qu’elle pratique avec depuis passion depuis des années. C’est alors qu’elle trouve sur le Net un site où dialoguent quatre personnes, qui nourrissent comme elle un profond sentiment de rancœur à l’égard du lycée auquel elles doivent chaque jour rendre des comptes. Arriveront-ils ensemble à supporter la douleur des journées qui s’écoulent, en attendant que le grand jour n’arrive?


Avis :

C’est l’histoire de jeunes gens au « lycée » qui projettent de faire exploser leur école. Derrière, ce qu’il y a, c’est de l’humain. Tout le long, on se demande ce qu’il y a en chacun de ces personnages pour qu’il se retrouve à faire un tel projet, s’ils iront jusqu’au bout, puis comment ils évolueront par rapport à leurs problèmes, ce que la relation que ce projet a créée entre eux va provoquer.
Les sentiments et les expressions des personnages sont tellement bien représentés… Je suis admirative devant un dessin de cette qualité au niveau de l’expressivité des personnages. C’est tellement juste et beau, et touchant dans toute cette humanité. Je n’ai pas eu l’impression de lire tant une romance, comme on s’attend à le faire dans un shojo, qu’une histoire de la vie, tout simplement, racontée de manière magnifique.
Je l’ai lu d’une traite, alors que je projetais de dormir, incapable de le lâcher avant d’arriver au bout et j’ai été vraiment prise par l’émotion. C’était génial.

Bref. Setona Mizushir est une auteur qui s’était déjà fait remarquer par Le jeu du chat et de la souris et L’infirmerie après les cours. X-day, qui est plus ancien, est excellent, et Setona Mizushiro une auteur qui mérite vraiment d’être lue.

Fiche issue de : Livre émoi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s