Mauvais Timing et Bon timing pour un rodéo, de Mary Calmes

Mauvais Timing et Bon timing pour un rodéo, de Mary Calmes


mauvais-timingbon-timing-pour-un-rodeo

Mauvais Timing & sa suite Bon Timing pour un Rodéo

Auteur : Mary Calmes
Genre(s) : Romance, western, Homosexualité MM
Longueur : Roman – 253 pages pour le tome 1 //

Résumé :

Mauvais timing : Stefan Joss connait une période difficile. Non seulement, il doit se rendre au Texas, en plein été, pour le mariage de sa meilleure amie, Charlotte, dont il est le témoin, mais on le charge en plus de négocier un marché de plusieurs millions de dollars. Pire encore, il se retrouve face à face avec un homme qu’il espérait bien de jamais revoir : Rand Holloway, le frère ainé de Charlotte.

Stefan et Rand se détestent depuis le jour de leur première rencontre, aussi Stefan a-t-il du mal à croire à la trêve que lui propose son ennemi juré. Peu à peu, leur hostilité mutuelle se transforme en passion dévorante. Malgré ses doutes devant une volte-face aussi brutale, Stefan décide de faire confiance à Rand, et de lui donner une chance de prouver sa sincérité.

Leur entente est vite menacée : le marché que Stefan devait négocier tourne mal, et la propriétaire du ranch qu’il devait acquérir au nom de sa boite est assassinée. À sa grande surprise, Stefan est désormais en danger…

Bon Timing pour un rodéo:  Deux ans après s’être installé dans le ranch que possède Rand Holloway, Stefan Joss a réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle vie, il est professeur à l’université locale. Mais le grand amour n’a rien d’un long fleuve tranquille. Rand le voudrait à la maison, au ranch, tandis que Stef tient à garder son autonomie au cas où son cow-boy le flanque à la porte. Réalisant soudain que ses doutes sont injustes, il s’engage totalement, ce qui rend Rand fou de joie.

Le jour où Stef voit sa chance de prouver son dévouement, il n’hésite pas, malgré les risques qu’il court. Et Rand profite de l’occasion pour démontrer que parfois, le meilleur de la vie surgit à l’impromptu.

Avis : Alors, autant vous le dire franchement, ces deux romans que je vous recommande ne sont pas les romans du siècle. C’est blindé de clichés, le personnage de Stefan est à la limite du Gary Stu, Rand est lui aussi bien cliché dans son genre de cow-boy, les scènes de sexe sont assez vulgaires (chose que j’avais déjà remarqué et qui m’avait déjà gêné chez cette autrice) et entre nous soit dit, en tout cas sur le tome 1, l’histoire de danger… on repassera, parce que ce n’est pas très bien géré et même super rapide. Le tome 2 s’en sort quand même mieux, même si c’est un peu trop « tout s’arrange trop bien » et que le côté Gary Stu est toujours là et fait un peu grincer des dents.

Bref, pas extraordinaire.

Et pourtant me direz-vous, je les recommande?

Et ben oui, parce que malgré tout ces défauts, j’ai dévoré ces deux romans. J’ai attaqué le 2 dès la fin du 1 et je ne les ai pas lâché et s’il y avait un 3, je l’aurais lu aussi (d’ailleurs, je ne dirais pas non!). Oui, étonnant, je sais. Alors oui, j’ai bien les levé les yeux au ciel par moment, oui, j’ai lu en diagonal par endroit et pourtant, je me suis faite totalement attraper et séduire. Bon, je me suis dernièrement découvert un kink pour les cow-boys, alors disons que ça a aidé! Plus sérieusement, j’avais déjà eu cela pour un autre roman de l’autrice dans lequel des tonnes de trucs me dérangeaient mais que j’avais dévoré aussi avec un goût de reviens-y. Comme quoi, son écriture a ce quelque chose qui en fait un bon page-turner. Quoiqu’il en soit, si vous avez envie de passer un moment de lecture détente avec une histoire pas prise de tête et des cowboy sexys: allez-y. Faites vous plaisir et plongez en connaissance de cause!

Prix : 5.61 € & 4.72 € numérique seulement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s