Geek and Girly, de Nephyla et Rutile

Geek and Girly, de Nephyla et Rutile


Geek and Girly

Auteurs : Nephyla (dessin) et Rutile (scénario)
Editeur : Soleil
Collection : Strawberry
Paru le : 23/09/09
Genre : Contemporain, romance, humour

Résumé : Quentin est ze playboy du lycée. Aucune fille ne lui résiste. Alors lorsque Baptiste, le délégué des élèves lui parle d’un jeu de drague, il est sûr de pouvoir le terminer finger in ze nose. Mais bien sûr ce ne pouvait être aussi facile. A la recherche d’une solution, Quentin s’intéresse à Mathilde, une geekette qui pourrait lui faire comprendre pourquoi les filles du jeu lui résistent.


Avis :

Commençons par avouer que je suis totalement biaisée sur cette BD. Pourquoi, parce que les auteurs sont des gens que j’aime et que j’admire énormément et que je trouve qu’elles ont montré le meilleur d’elles-mêmes dans ce tome et quand je me dis que ce sera sans doute encore mieux dans le prochain… Bref, biaisée. Surtout que tout titille mes instincts : les moments yaoi, les moments yuri, l’humour de geek, le shojo frais et léger… Tout !

Mais bon, faisons comme si j’étais totalement impartiale. Pourquoi faut-il vous procurer cette BD ?

Tout d’abord à cause de son format, une BD couleur de 91 planches c’est rare et quand en plus elle est dans un format super pratique pour le lire dans le métro (non, parce que le grand format dans les transports, c’est lourd, et c’est vraiment trop grand !) et avec de beaux rabats et bourrée de bonus c’est encore plus cool. Donc du format A5, des bonus partout et de belles couleurs pour commencer.

Ensuite il y a l’histoire, drôle, chouette, et sympa.

Et puis il y a les personnages… Je crois que je suis amoureuse de tous et pire que tout, de tous les couples possibles, même les hétéro ! C’est horrible de me faire ça, à moi ! A la plus fidèle soldate de La Cause !

Enfin, il y a le dessin et la mise en page. Autant l’avouer tout de suite je ne suis pas fan de BD franco-belge. Cela tient à la fois au dessin et à la mise en page et aussi à la couleur. Donnez-moi à choisir entre une planche en couleur et une en noir et blanc, mon cœur ira toujours vers le noir et blanc, le reste me sature les yeux. Et bien pas là. Je n’arrive juste pas à me représenter cette histoire sans ces couleurs, des couleurs pourtant très vives et qui cependant ne m’agressent pas, qui servent le découpage sans perturber mon attention avec des détails qui pétouillent de partout.

Et pour finir il y a le rapport qualité prix. C’est simple, quand j’achète une BD au format franco-belge je reste toujours sur ma faim, 42 pages, même grandes et pleines de détails et de belles images (et même si 42 est la réponse à tout) ça me laisse toujours une impression de trop court : qu’est-ce qu’il s’est passé déjà ? Il y a eu de l’action, c’est ça ? Pour moi, ça se lit trop vite. Et bien là ce n’est pas le cas. Il se passe plein de choses, c’est dynamique et j’ai toujours envie de plus (vu le cliffhanger du tome c’est normal) mais au moins j’ai passé un long moment avec et si je rajoute les bonus j’en ai pour plus longtemps encore. Et tout ça pour moins de 10 euro.

En bref : Je n’ai pas encore trouvé de défaut à ce tome à part de ne pas avoir encore de tome 2 que je puisse lire et je suis absolument fan de cette histoire donc : qu’est-ce que vous attendez pour vous le procurer ? (EDIT Admin : volume 2 sorti depuis).

En bonus, le trailer qui fait envie :

http://l.lj-toys.com/?auth_token=sessionless%3A1449241200%3Aembedcontent%3A13960520%261%26%260%26youtube%26nMyIgjAa79c%3A8f213e301a79aaf565c824df7f8a8f347c89bdae&source=youtube&vid=nMyIgjAa79c&moduleid=1&preview=0&journalid=13960520&noads=

Fiche issue de : Livre émoi.

Laisser un commentaire

