Try, d’Ella Frank

Try, d’Ella Frank


41rG7stAhuL._AA324_PIkin4,BottomRight,-54,22_AA346_SH20_OU08_

Try (Temptation Series Book #1) 

Auteur : Ella Frank
Genre(s) : Romance érotique M/M
Longueur : Roman

Note : La série est une trilogie, complète. Les tomes 2 et 3 sont Take et Trust.

Pour ceux qui ne lisent pas en VO, les droits de plusieurs titres de cette auteur, dont la série Temptation, ont été acquis par J’ai lu, mais il n’y a pas encore de date de sortie pour la VF.

Résumé : Try – verb: to make an attempt or effort to do something or in this case…someone.
Sex. Logan Mitchell loves it, and ever since he realized his raw sexual appeal at a young age, he has had no problem using it to his advantage. Men and women alike fall into his bed—after all, Logan is not one to discriminate. He lives by one motto—if something interests you, why not just take a chance and try?
And he wants to try Tate Morrison.
Just coming out of a four-year marriage with an ex-wife from hell, a relationship is the last thing on Tate’s mind. He’s starting fresh and trying to get back on his feet with a new job at an upscale bar in downtown Chicago.
The only problem is, Tate has caught the unwavering and unwelcome attention of Mr. Logan Mitchell – a regular at the bar and a man who always gets what he wants.
Night after night Tate fends off the persistent advances of the undeniably charismatic man, but after an explosive moment in the bar, all bets are off as he finds his body stirring with a different desire than his mind.
As arrogance, stubbornness and sexual tension sizzles between the two, it threatens to change the very course of their lives.
Logan doesn’t do relationships. Tate doesn’t do men. But what would happen if they both just gave in and…tried?

Avis : Tout d’abord, pour ceux qui n’aiment pas le gay for you, ne partez pas tout de suite !

Try est le premier tome de la trilogie et, à mon avis, clairement le meilleur. Les tomes suivants sont bons, mais ne nous épargnent pas quelques clichés et longueurs. Ceci dit, ils restent de très bonnes lectures que j’ai dévorées. Sans compter le plaisir de retrouver Logan et Tate ;).

Honnêtement, j’ai abordé cette lecture avec méfiance : le gay for you (GFY) est loin d’être mon trope favori et j’avais lu beaucoup d’avis très positifs sur cette série, du coup je m’étais presque préparée à être déçue…

Je peux dire maintenant qu’il aurait été vraiment dommage de passer à côté de cette romance. L’auteur s’en sort avec brio pour son premier M/M et parvient à éviter les principaux défauts du GFY, à savoir un homme jusque-là hétéro qui ne s’interroge pas sur son changement d’orientation quand celui qui est déjà gay se montre très dominant et ne s’inquiète pas trop de la question du consentement…

Ici, Logan est bisexuel mais ne veut pas s’encombrer d’une relation tandis que Tate est en plein divorce. Outre les scènes de sexe (qui sont nombreuses, variées et délicieuses), j’ai beaucoup apprécié les interactions entre ces deux hommes. Les dialogues sont très bien menés et la tension sexuelle se transmet au lecteur. L’alternance de points de vue nous permet de mieux comprendre les personnages, leur passé, leur psychologie et leur évolution. Vraiment, dès que j’ai dépassé mes réticences, j’ai été conquise par Logan et Tate et leur histoire.

Il faut savoir que le tome 1 laisse quelques questions en suspens qui trouvent leur résolution dans le tome 2. Quant au tome 3, il permet d’approfondir la relation entre Logan et Tate ainsi que de retrouver des personnages secondaires.

Pour finir, je ne peux que vous encourager à découvrir dès maintenant cette série (ou à vous jeter sur sa VF quand elle paraîtra^^). Temptation est une excellente série érotique M/M, écrite par une auteur au style très agréable, avec des personnages attachants, des dialogues savoureux et des scènes de sexe efficaces.

Prix : 3,10 € par volume sur Kindle

Pour le plaisir des yeux (parce que j’ai un faible pour celle de Take, une scène sous la douche, c’est mon talon d’Achille^^), les couvertures des tomes 2 et 3 :

519BzQto0yL._AA324_PIkin4,BottomRight,-56,22_AA346_SH20_OU08_ 41RCnTn6ZXL._AA324_PIkin4,BottomRight,-60,22_AA346_SH20_OU08_

3 réflexions sur “Try, d’Ella Frank

  1. Je plussoie, je plussoie, je plussoie!! Le tome 1 se dévore et j’ai eu les mêmes petites critiques sur les deux tomes suivants avec quelques clichés, mais j’aimais déjà tellement les personnages que c’est passé comme une lettre à la poste. Une trilogie à lire et à savourer.

    Aimé par 1 personne

    1. :D
      C’est clair qu’on craque complètement pour ces personnages et on lit la suite avec plaisir pour les retrouver (et si Ella Frank fait d’autres romans dans cet univers et qu’on peut les voir un peu, ce serait top^^).

      J'aime

Laisser un commentaire

