L’Aigle et le Safran, de Sen et Maelweilh

L’Aigle et le Safran, de Sen et Maelweilh


L'Aigle et le Safran 

L’Aigle et le Safran

Roman ayant été recommandé à la fois sur Fic is not the enemy, le roman avec le texte seul étant publié en lecture libre, et à la fois sur Book is not the enemy, le roman avec les illustrations étant en vente en tant qu’ebook.

Lien vers la fiche de Fic is not the enemy

Auteur :  Sen.
Illustrations : Maelweilh.
Genre: Fantasy, Suspense, Romance MM.
Statut : Roman illustré. 250 pages.

Note : déconseillé aux moins de 18 ans.

Résumé: Lorsque Fairn, Général d’Empire, et Meiryuu, prostitué élitiste, se croisent au hasard d’une soirée mondaine, c’est le début d’une belle inimité qui s’annonce. Cela dit, l’hostilité n’empêche pas les affaires… Surtout quand la politique s’en mêle.

Avis, par kisilin : 

Je ne suis pas fan des histoires romantiques qui mettent en scène un prostitué et son client. Je trouve cela hautement irréaliste et pas du tout romantique. J’ai tout de même cliqué sur cette fic tout simplement parce que je trouvais le résumé bien fait. Et je ne l’ai pas regretté!

J’adore Fairn. (Le personnage principal) Il a une personnalité complexe et réaliste. Meiryuu, le prostitué, est un personnage un peu plus mystérieux. Je trouve intéressante la façon dont l’auteur nous montre certains aspects de ce personnage selon les vêtements qu’il porte.

La relation entre Meiryuu et Fairn est amusante. L’auteur ne tombe pas du tout dans les clichés que ce genre de scénario pourrait amener.

L’intrigue politique est plutôt bien menée. Elle n’est pas tellement surprenante, mais j’aime bien la façon dont l’auteur l’amène. J’adore l’univers autour de cette fic. Il s’agit d’un monde assez éloigné du nôtre pour paraître exotique et nouveau, mais aussi assez proche pour qu’on puisse quand même s’y reconnaître. Par contre, je trouve qu’on ne le connaît pas suffisamment pour  comprendre certaines subtilités de la culture qui s’y rattache. Je n’ai pas toujours saisi certaines actions ou réactions des personnages.

Question style d’écriture, cette fic passe le test ! Le texte est fluide et joli.

Prix : 9 euros (roman illustré).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s