Freaks’ Squeele, de Florent Maudoux

Freaks’ Squeele, de Florent Maudoux


Freaks’ Squeele

Auteur & illustrateur : Florent Maudoux
Edition: Ankama
Collection: Label 619
Genre : bande dessinée. Fantasy. Humour. Action/aventure.
Pagination : 144p dont 32p couleurs. Admin : les 2 premiers tomes sont également parus intégralement en couleur, et en « demi-volumes » : les tomes couleur 1,2,3 et 4 correspondent donc aux tomes N&B (+ quelques pages en couleur) 1 et 2. Il n’y a plus eu de nouveau tome en couleur depuis 2013, donc il est possible qu’il n’en sorte pas de nouveaux ainsi.

Etat : Admin : série en 6 tomes. Terminée très récemment.

Résumé éditeur :
Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias. Et bien, continuer d’imaginer et lisez enfin Freak’s Squeele.
Vous y ferez la connaissance de « Chance » la démonette, « Ombre » le loup garou resté coincé sous sa forme animale et « Xiong Mao », l’étudiante modèle qui n’a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.

Avis, par Jainas :

Des futurs héros en veux tu en voilà ! Entre compétitions internes, manipulations de la part du directeur qui exploite un max les élèves pour faire parler de l’école, cours de fan-service, de stylisme ou de conquête du monde et les ingérences de l’école rivale, Saint-Ange, nos trois protagonistes n’ont pas une année de tout repos.

Freaks’ Squeele est une bd assez atypique et tout simplement géniale : drôle, bien dessinée dans un style qui prend le meilleur des mangas et des comics, bourrée jusqu’à la gueule de références dont certaines m’ont fait hurler de rire, elle détourne et réutilise de multiples clichés tournés à la sauce maison.

L’un de ses forces est une galerie de personnages à la fois très stéréotypés mais pourtant très attachants (parmi les élèves Ombre de Loup et Walkirie -disciple de Thor qui porte bien son nom mais ne rêve que de devenir une Magical Girl- sont particulièrement sympas, pour ne citer qu’eux.)

Freaks’ Squeele contient de l’action, de l’amûr (un peu), des fins du monde (peut-être), des fans de Harry Potter (au moins une), des secrets biens gardés et des chevaliers dont certains font « ni ! » (mais plus pour longtemps).

En un mot comme en cents, lisez, vous ne serez pas déçu !

Fiche issue de : Livre emoi.

Publicités

Une réflexion sur “Freaks’ Squeele, de Florent Maudoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s